Je fabrique mes bijoux avec des pierres naturelles

Mai 30, 2022 | Bijoux, DIY | 0 commentaires

Pour la saison Printemps-Eté, j’avais envie d’une bague et d’une paire de boucles d’oreilles avec des pierres naturelles. Je trouve que l’irrégularité des formes et des couleurs des pierres fait tout le charme de ces bijoux. Découvrez dans cet article comment je fabrique mes bijoux avec des pierres naturelles. 

Tutoriel pour fabriquer votre bague avec des pierres naturelles

J’avais deux idées de DIY en tête après avoir craqué sur des bijoux dans une boutique de créateurs. La première, une bague avec trois pierres de couleurs différentes. A ma grande surprise, La cabane à perles, boutique dans laquelle j’achète régulièrement mes fournitures à bijoux, avait tout ce qu’il me fallait pour que je puisse les fabriquer.

Matériel pour réaliser la bague

Voici la liste pour fabriquer une bague avec des pierres pour un total de maximum 16.10€ (y compris la colle réutilisable). Un prix très accessible, sachant que certaines pierres coûtent moins chers que celles que j’ai choisies ! 

– De la colle à bijoux : j’avais honnêtement un doute quant à la qualité de la colle et du fait que les pierres ne se décollent pas, mais après plusieurs semaines d’utilisation, j’en suis ravie. D’autant plus que je pourrais la réutiliser puisqu’elle permet de coller le métal, le verre, le cuir, le bois et la résine.

– 1 bague dorée sertie avec trois chatons dentelés : cette bague, qui existe aussi en argent, à l’avantage d’être ajustable.

– 3 pierres naturelles de 4mm : une Aventurine verte et deux Cornalines.

Bijoux pierres naturelles

Un DIY rapide pour réaliser votre bague

Bague pierres naturelles

Il s’agit certainement du tutoriel le plus simple et le plus rapide en création de bijoux. Il vous suffit de mettre un point de colle dans chaque trou avant d’ajouter délicatement les pierres naturelles. Laissez sécher et assurez-vous que les pierres soient  bien fixées.

Bague pierres naturelles

Et voilà, en quelques minutes votre bague fabriquée à partir d’un support doré et de pierres naturelles est terminée. Elle sera parfaite pour égayer vos tenues ! 

Astuce : pour optimiser sa durée de vie, il faut éviter de se laver les mains avec. 

Tutoriel pour fabriquer votre paire de boucles d’oreilles avec des pierres naturelles

Ma seconde idée de création était de concevoir des boucles composées de plusieurs pierres naturelles aux différents coloris. Ce bijou m’a demandé un peu plus de temps que je ne le pensais. 

Matériel pour fabriquer vos boucles d’oreilles

– Une pince plate et une pince ronde : elles servent à tenir les bijoux, couper, plier, faire des boucles… Ce sont des indispensables pour créer vos bijoux.

– Une paire de clous d’oreilles boule 3mm avec anneau doré

– 8 tiges avec tête boule 35mm doré

–  2 anneaux soudés fil torsadé de 10mm dorés

– 2 anneaux ovales de 0.45mm doré

– 8 pierres naturelles irrégulières

Ces boucles d’oreilles, sans les pinces, vous reviendront à seulement 8.5€.

Matériel boucles d'oreilles pierres naturelles

Les étapes pour fabriquer vos boucles d’oreilles

La création de ces boucles d’oreilles demande un petit peu de patience mais n’a rien de compliqué. En quelques étapes seulement, vous pourrez les porter !

Création boucles d'oreilles

Etape 1

 Pour la première étape, ouvrez l’anneau ovale de 0.45mm à l’aide de vos pinces, et insérez-le dans l’anneau du clou d’oreille. Intégrez ensuite l’anneau soudé torsadé. Refermez ensuite le petit anneau ovale avec la pince plate et la pince ronde. 

Faites la même chose pour la seconde boucle d’oreille. 

Création boucles d'oreilles

Etape 2

Prenez ensuite une des tiges avec tête boule et insérez-y une pierre de votre choix. Coupez ensuite votre tige à environ 8mm de votre pierre. Venez ensuite réaliser une boucle avec la pince ronde. J’ai personnellement suivi le tutoriel vidéo de la Cabane à perles pour apprendre à réaliser cette étape. 

Création boucles d'oreilles

Etape 3

Avant de refermer totalement la boucle, venez passer l’anneau à l’intérieur. Réalisez ensuite cette étape avec les sept autres pierres et tiges.

Honnêtement, j’ai recommencé plusieurs fois ces étapes et mes tiges n’étaient pas toujours parfaitement arrondies. J’ai même parfois dû effectuer deux tours parce que je n’avais pas coupé assez court ma tige.

Boucle d'oreille pierres naturelles

Vous venez de terminer votre second bijou, votre  paire de boucles d’oreilles avec des pierres naturelles.

Idées : fabriquez comme moi des boucles bicolores ou totalement unies avec des pierres naturelles Goldstone rouges ou des Pierres de Lune !

 

J’avais vu en boutique ces deux bijoux avec des pierres naturelles, je les ai faits ! C’est super satisfaisant de fabriquer soi-même quelque chose qui nous plaît et que l’on peut ensuite porter. Je trouve, en plus, que cette bague et ces boucles d’oreilles sont parfaites pour l’été. Dorées et colorées, elles s’accordent et apportent une touche lumineuse sur une tenue.

Si vous aimez les DIY bijoux, j’ai également réalisé un tutoriel pour fabriquer des bracelets à gros maillons.

Vous avez une question ? Posez-là moi en commentaire ou sur mon compte Instagram !

 

Peinture sur bougie

Peinture sur bougie

Que ce soit en été ou en hiver, les bougies sont de véritables éléments de décoration qui apportent une touche chaleureuse à nos intérieurs. Avec ces journées ensoleillées, j’ai eu l’envie de leur donner un look plus estival. Et quoi de mieux que de les personnaliser ? Bougies ornées de fleurs, de cœurs rose et rouge ou encore de motifs géométriques… Vous aussi, personnalisez vos bougies avec de la peinture acrylique.

Coudre une guirlande en tissu

Coudre une guirlande en tissu

Vous cherchez des astuces pour décorer votre balcon ou votre terrasse ? Vous aimez le style guinguette ? Découvrez un tutoriel pour coudre une guirlande en tissu ! Un projet couture simple et rapide, qui vous permettra d’apporter une ambiance cosy et une touche de couleur à votre balcon.

3 DIY déco avec de l’argile

3 DIY déco avec de l’argile

En plus d’être une matière brute et naturelle agréable à travailler de ses mains, l’argile permet aussi de laisser déborder son imagination pour créer des éléments de décorations uniques ! Découvrez dans cet article 3 DIY déco avec de l’argile autodurcissante : un vase, un support photo et une coupelle à bijoux. Des créations minimalistes pour un intérieur apaisant et épuré. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *